Un affrontement s’est produit ce jour mardi 11 septembre 2918 entre la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et la police
Ce jour, la FESCI qui manifeste contre les frais annexes d’inscriptions passe d’école en école pour déloger les élèves dans le but de protester contre les frais annexes. Le secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence explique la situation
« Nous sommes sur le terrain depuis quelques jours pour manifester contre les frais annexes qu’on impose aux étudiants. Nous sommes contre ces frais parce qu’ils sont lourds et on ne voit vraiment pas à quoi ils répondent. La police est descendue tôt ce matin pour nous empêcher de manifester. Et pour ça, on nous gaze et poursuit. La situation est véritablement tendue à l’heure où je vous parle », explique le premier responsable de la FESCI.
À la question de savoir s’ils ont déjà le bilan de cet affrontement Assi Fulgence répond
« La situation est toujours tendue et pour l’heure nous ne pouvons pas dresser de bilan. Ce que je puis dire c’est que la police est en train de violenter les étudiants », fait-il remarquer.
Les étudiants manifestent pour la suppression des frais annexes liés aux inscriptions.
À Bouaké, au centre du pays, la rentrée des classe n’a pu s’effectuer pour Les mêmes raisons. Là bas, c’est le Ceeci qui était au devant des mouvements.
F.R