Côte d’Ivoire/Confirmé par le Conseil Constitutionnel, Ouattara s’adresse à la nation

0
594

Réélu à la présidentielle ivoirienne, le président Alassane Ouattara adresse ce lundi 9 novembre 2020, un discours à la Nation.

Le discours à la Nation de ce lundi 9 novembre 2020 fait suite à la proclamation par le Conseil Constitutionnel des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Ceux-ci confirmnt la réélection de Alassane Ouattara avec 94,27% de suffrages à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, lors d’une session de proclamation des résultats définitifs.

Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a fait observer que le scrutin a été « régulier », en dépit d’actes de violences et d’empêchement de vote survenus après l’appel de l’opposition à la désobéissance civile et au boycott actif de l’élection.

Le Conseil a confirmé les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI) qui créditaient M. Alassane Ouattara de 94,27% des voix, 0,99% pour Affi Nguessan, 1,66% pour l’ancien président Henri Konan Bédié et 1,99% pour Kouadio Konan Bertin dit KKB. 

Dans son adresse, le Président ivoirien a affirmé qu’il est le président de tous les Ivoiriens, ceux qui ont voté pour lui comme ceux qui ne l’ont pas fait. Le premier Président de la troisième République de Côte d’Ivoire a félicité son challenger KKB, tendu la main à son aîné Henri Konan Bédié et surtout invité l’ensemble de ses concitoyens à la paix et au vivre ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici