Côte d’Ivoire/Devant la presse, Guikahué parle et parle

0
716

Face à la presse ce mercredi 29 août 2018, Maurice Kacou Guikahué a parlé. Le secrétaire executif du Pdci-Rda a saisi l’occasion pour répondre à des accusations qui sont portées contre sa personne notamment la supposée manipulation dont serait Bédié de la part de certains cadres du vieux-parti.
« Personne ne manipule Bédié. Nous sommes jeunes, nous apprenons autour de lui. C’est un monsieur qui a des objectifs et en tant que responsable, il a des lignes rouges », a-t-il fait savoir le secrétaire exécutif du parti le plus ancien de Côte d’Ivoire.
« J’ai eu des opportunités pour travailler en Arabie Saoudite, Houphouët a dit non et encore à Genève, Bédié a dit non. Donc je ne suis pas lié par un poste. On peut vivre dans un pays sans connaitre le président de la République (…) Je ne suis pas devenu Pdci parce qu’on m’a nommé. C’est parce que je suis Pdci que je suis devenu ministre », a martelé le conférencier qui n’a pas manqué de rappeler qu’il s’est fait le porte-parole de la candidature unique d’Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2015, bien qu’il n’ait pas bénéficié d’une quelconque nomination en 2014 après l’appel de Daoukro. Par ailleurs, a-t-il souligné, il a dit avoir les capacités pour occuper un poste de responsabilité dans l’administration ivoirienne et même à la tête du gouvernement.

Fondio R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici