Côte d’Ivoire, menace sur le début du championnat/La FIF a réglé le problème

0
573

Si l’on en croit Sory Diabaté, président de la Lpf, rien ne s’oppose désormais au démarrage de la saison 2018/2019 de football.
La ligue 1 2018/2029 démarre donc le 7 septembre prochain avec en match d’ouverture, Bassam-Africa.
Concernant la finale de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny prévue pour le 1 er septembre, la date a été maintenue par la ligue professionnelle malgré les menaces de boycott debl’Asec Mimosas. « Nous avons adressé un courrier de confirmation au président de l’Asec et nous attendons le retour », a indiqué Sory Diabaté. En cas de défection des Momos, c’est le Sporting club de Gagnoa, vicéchampion de Côte d’Ivoire qui didputera la finale de la Super coupe avec le Stade d’Abidjan.
La ligue 1 qui demarre le 7!septembre prendra fin le 5 mai 2019. La trêve interviendra après la 13 ème journée, à la fin des matchs aller. La phase retour debutera le 26 janvier.
Sory Diabaté a rassuré que toutes les dettes seront doldées avant la reprise de la saison. « Notre objectif, c’est de préserver la paix et le rapprochement. L’essence du football, c’est la compétition. Oublions nos problèmes pour retrouver notre place en Afrique », a conclut le président de la Lpf.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici