Cote d’Ivoire /Education Nationale. La COSEFCI saisie la main tendue de Mariatou Koné et suspend la grève

0
117

La Coalition Secteur Education/Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) a annoncé au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 11 mai 2021, à Yopougon, la suspension de la grève qu’elle a lancée du 11 au 14 mai 2021. Selon la déclaration lue par le porte-parole de cette coalition, Kouamé Bertoni, la suspension du mot d’ordre de grève fait suite aux avancées notables enregistrées depuis le dépôt de son préavis de grève le 29 avril 2021.

Le porte-parole de la coalition cite entre autres avancées ; la volonté affichée de Mme la Ministre à trouver des solutions à leurs revendications, la décision de Mme la Ministre de porter leurs revendications devant le gouvernement, l’engagement de Mme la Ministre de faire reverser les salaires suspendus de mai 2019, janvier et février 2020, la volonté de Mme la Ministre d’accompagner la revalorisation des indemnités de logements des enseignants ainsi que les autres revendications qui ont fait l’objet de discussions à Grand-Bassam.

Toujours selon le porte-parole de la coalition, c’est fort de ces avancées que l’Assemblée Générale Extraordinaire a décidé à l’unanimité la suspension du mot d’ordre de grève courant du mardi 11 au vendredi 14 mai 2021, la suspension du mot d’ordre de boycott des examens scolaires et la suspension du mot d’ordre de rétention des notes.

Par conséquent, le Directoire de la coalition a invité tous les enseignants à reprendre les cours le mercredi 12 mai dernier. Il félicite cependant les enseignants et les appelle à la vigilance et à rester à l’écoute.

Faisant l’état des salaires suspendus de mai 2019, janvier et février 2020, la coalition a affirmé que 2008 enseignants dont 1924 du secondaire et 84 du primaire sont concernés pour un montant total de 10  milliards 76 millions 472 mille 881 francs.

N’G K

Legende photo : Kouame Bertoni porte-parole de la coalition. 

Légende photo : photo de famille de la coalition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici