Cote d’ivoire/Investi Représentant Résident de CHANTRY CARDEN MEDICAL Foundation, SEM Ambroise KESSIE dévoile ses ambitions pour positionner l’institution

0
64

Ambroise KESSIE ADIBO a été investi Représentant Résident Côte d’Ivoire de  CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION. La cérémonie d’investiture a eu lieu le mercredi 02 juin 2021, à Abidjan, les 2Plateaux Vallon, en présence du Président du Conseil d’Administration (PCA) de ladite organisation Zongo Adama, des chefs traditionnels et plusieurs invités.

Conscient de la charge et la lourde responsabilité qui lui sont désormais confiées en tant que Représentant Résident, Ambroise KESSIE entend assurer cette fonction avec sérénité. Il a, à cette occasion, remercié ses prédécesseurs qui ont œuvré pour l’avancée de l’Institution.

En intégrant CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION, Ambroise KESSIE affirme avoir été motivé par sa volonté d’apporter sa modeste contribution à la politique sociale, humanitaire et environnementale du gouvernement ivoirien. Pour traduire cette volonté dans les faits, le Représentant Résident entend travailler harmonieusement avec les collectivités locales et les organisations structurées répondant aux exigences des bailleurs de CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION. Dans son plan d’activités 2021, Ambroise KESSIE veut donner de la visibilité à CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION.

Pour ce faire, il souhaite mettre l’accent sur la communication et la qualité des actions afin de positionner CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION au rang des leaders de l’action sociale et humanitaire en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il invite les membres de l’ONG à agir dans la solidarité avec générosité et altruisme. Car, selon lui, l’égoïsme qui caractérise souvent les actions humaines est à l’origine des problèmes graves dans le monde contemporain. Par ailleurs, le Représentant Résident  affirme que CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION accordera une attention particulière à la lutte contre la faim et la pauvreté en général et se penchera sur les questions liées à l’éducation, la santé, les changements climatiques, la crise énergétique, les droits de l’homme, de la femme et de l’enfant. Ainsi que la protection de la diversité culturelle. Il a, pour finir, remercié les membres de son équipe et les partenaires.

Avant lui, le président du Comité d’organisation, Gnakoury Henry est intervenu pour souhaiter la bienvenue aux invités.

A sa suite, Jules BOSSEHI, Directeur de Cabinet de CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION a indiqué que l’institution a mené plusieurs actions sociales notamment des dons en vivres et non vivres, des kits sanitaires, construction  de centres de santé, d’écoles et des dons en fournitures scolaires en faveurs des  populations dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

Basée aux Etats-Unis d’Amérique, CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION est une Organisation Internationale. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 2011, et a pour entre autres missions; la promotion de l’accès pour tous aux soins de santé, la préservation de l’environnement, le renforcement des capacités des acteurs de développement.

Il faut noter qu’au cours de cette investiture, l’Organisation Panafricaine Francophone a décerné le Prix Eléphant d’Or au Représentant Résident CHANTRY CARDEN MEDICAL FOUNDATION, par ailleurs Ambassadeur de la paix et du social  pour ses actions en faveurs des populations.

 Sercom 

 Legende photo :SEM Ambroise Kessie et son équipe 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici