Insertion des jeunes/1000 jeunes bientôt recrutés dans divers domaines d’activités. Voici les conditions à remplir

0
52

L’ État de Côte d’Ivoire entend poursuivre sa politique d’insertion des jeunes. Mamadou Touré, ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique,  a ouvert un programme de recrutement dans plusieurs domaines d’activités. Cette opération selon le ministre, va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Mais quelles sont les conditions à remplir ?

Les1000 places promises aux jeunes pour être formés dans divers activités sont disponibles selon notre confrère de Le Mandat du mardi 8 juin 2021 dernier. Voici les domaines qui sont concernés par ces formations.

Informaticiens développeurs Data IA,  » 50 postes » à pourvoir. Bac+1, et 150 places pour les  » Référents Digital  »niveau terminal. Durée de formation de 06 mois.

Sécurité,  »qualité hygiène et sécurité environnement »: 100 postes disponibles pour une formation de 03 mois. Bac+2.

Secteur agro pastoral,  » formation en agriculture et élevage »: 300 places à pourvoir. Durée de formation de 06 mois. Niveau 5ème.

Domaine commercial,  » gestion clientèle et vente  »: 120 places disponibles pour une durée de formation de 03 mois. Bac+2.

Electrotechnique: 200 places sont à pourvoir. Durée de formation de 06 mois. Diplômes ou niveaux d’études requis Bac+2.

Les inscriptions déjà ouvertes prendront fin le 21 juin 2021 prochain. Les candidatures sont enregistrées sur le site officiel de l’agence emploi jeunes ou encore dans les agences physiques des localités d’Abidjan, Bouaké, Daloa et Korhogo qui vont constituer par ailleurs les lieux de formation pour les candidats retenus. Les niveaux d’études, varient selon les spécialités.

FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici