Côte d’Ivoire/Kafolo encore attaqué, 4 morts signalés

0
651

Le poste frontalier de Kafolo (Kong) a été de nouveau attaqué par des individus non encore identifiés dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021, selon une source sécuritaire. L’attaque aurait fait du côté ivoirien, au moins quatre personnes tuées dont deux militaires. Côté assaillant deux terroristes auraient été abattus et plusieurs matériels saisis dont deux fusils AK 47.

C’est la deuxième attaque de poste à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, qui se serait produite sous le coup de 24h35 minutes, et aura duré environ deux heures de temps, marquée par des échanges de tirs entre militaires et assaillants.

Aux environs de 4H, un hélicoptère de l’armée ivoirienne a survolé le parc national de la Comoé, pendant qu’un ratissage des forces de défense était en cours. Les tirs quant à eux avaient cessé, mais les populations locales, apeurées, se sont barricadées chez elles.

Il faut se rappeler que la première attaque de ce poste était intervenue dans la nuit du 10 au 11 juin 2020 et avait coûté la vie à 12 militaires et un gendarme. A la suite, une trentaine de personnes avaient été arrêtées lors des opérations de ratissage menées dans la région. Une autre attaque aurait également été perpétrée dans la localité de Téhini (Bouna) dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire, faisant au moins un mort et un blessé.

Ces deux autres attaques doivent-elle être perçues comme la menace djihadiste dont parlaient il y a peu les services de renseignements français ?

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici