Côte d’Ivoire-Kouassi-Kouassikro/Bakayoko-Ly Ramata appelle le Pdci-Rda à adhérer au parti unifié

0
852

Le secrétaire général adjoint chargé de l’Éducation et de la formation du Rassemblement des républicains (RDR), la ministre Bakayoko Ly -Ramata, a réaffirmé, dimanche, la détermination de son parti à aller au parti unifié avec les alliés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
À la tête d’une délégation de la direction du parti, en mission d’information et de sensibilisation dans le département de Kouassi-Kouassikro, Bakayoko Ly -Ramata a déclaré, au cours de son intervention, qu’elle a été envoyée pour dire aux élus, aux responsables politiques et aux militants venus de toutes les localités du département , d’aller au parti unifié Rhdp.
« Le parti nous a envoyé pour venir vous dire qu’il faut qu’on aille au parti unifié », a-t-elle dit, expliquant que l’union des fils d’Houphouët-Boigny est un gage de paix, de stabilité et de succès économique de la Côte d’Ivoire, comme en témoignent les victoires remportées dans le cadre de cette alliance depuis 2010.
Evoquant la décision du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) d’y aller après les élections présidentielles de 2020, l’envoyée du Rdr a admis que le Pdci pouvait avoir son propre calendrier, et le fait valoir que le président de ce parti allié, Konan Bédié a reçu mandat de continuer à négocier pour la mise en œuvre du Rhdp permet de garder l’espoir. Elle en a profité pour annoncer la tenue d’une journée d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara a Dimbokro.
Elle a remercié l’ensemble des populations pour avoir participé massivement à l’opération de révision de la liste électorale en vue, non seulement des prochaines élections régionales, mais aussi de la présidentielle de 2020. Avant elle, tour a tour, Aka kondé Michael et Amilard Kouassi,tous deux respectivement président du comité d’organisation et secrétaire départemental du Rdr, ont invité les militants à toujours faire confiance au Chef de l’État. Mais surtout, ils ont plaidé pour une visite d’État dans la région, particulièrement dans le département de Kouassi-Kouassikro. On notait, a cette rencontre la présence des partis frères du Rhdp. Ly Ramata s’est aussi rendue le même jour à Bocanda.

N.Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici