Le dimanche 12 mai 2019, à 16h une forte délégation du RHDP conduite par le secrétaire départemental M. Arsène Kalifa Coulibaly, a tenu au foyer communal de Niakara une réunion d’information à laquelle était convié la population de Niakara qui a d’ailleurs répondu massivement, puisque la salle s’est retrouvée exiguë pour accueillir la marrée humaine. 

Lorsque M. Koné Pierre commissaire politique du RHDP et maire indépendant de la commune, a pris la parole pour déclarer que << lorsqu’un champ n’est pas régulièrement labouré, il est étouffé par de mauvaises herbes >>, on a tout de suite compris que la réunion allait tourner autour d’un recadrage du président du comité politique Soro Guillaume qui était là une semaine auparavant. Et qui est considéré comme la mauvaise herbe venu étouffer les actions du RHDP à Niakara et donc du président Ouattara. 

Le secrétaire départemental du RHDP à Niakara, Arsène Kalifa Coulibaly, chef de délégation dans une brève déclaration, a présenté les salutations et surtout les  excuses du Premier Ministre Amadou Gon pour la mévente de l’anacarde. 

Il a rassuré que toutes les mesures sont désormais prises pour que le prix soit respecté. Ensuite il a annoncé la visite prochaine du chef de l’état dans la région du Hambol cette année même à la grande joie des populations qui n’ont plus vu le chef de l’état depuis son accession au pouvoir.

Sans toute fois rentrer dans les détails , le secrétaire départemental du RHDP a déploré le comportement de Soro Guillaume qui selon lui, veut ternir l’image du Président Ouattara et se mettre sous le feu des projecteurs. C’est pourquoi à l’endroit de Soro il dira :<< quand un soleil n’est pas encore couché un autre ne s’élève pas >>. Le soleil du président Ouattara continue de briller, les résultats sont palpables dans tout le pays. 

A sa suite l’ancien maire de Niakara également commissaire politique du RHDP, Kone Marc Kiwjafolo, a fait un tour d’horizon des réalisations du président de la République. << A Niakara presque 95% des villages sont électrifiés, la voie internationale A3 est entrain d’être réhabiliter, un commissariat est en cours de construction pour lutter contre l’insécurité, les problèmes d’eau et du plateau technique de l’Hôpital sont entrain d’être réglés…. >>

Comme on le voit Le RHDP a pulvérisé son champ de Niakara, d’herbicides, reste a savoir maintenant si  toutes les mauvaises herbes disparaitrons définitivement.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici