Les chefs Gouro, par la voix de leur porte parole, Nanan Koffi Diby, par ailleurs Chef central d’Oumé, chef du village de Yaofla, plaide pour une visite d’Etat du Président de la République, Alassane Ouattara à Oumé, en vue de booster le développement.
Nanan Koffi Diby, a souligné l’importance de cette visite à Oumé qui sera salutaire à cette ville à plus d’un titre. Il s’est exprimé, le vendredi 1er avril 2022 , lors d’une rencontre avec le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et du Renforcement des Capacités et de, Epiphane Zoro Bi Ballo.
Cette cérémonie a été rehaussée de la présence du préfet du département d’Oumé et l’ensemble du corps préfectoral, du conseiller spécial du ministre Epiphane Zoro, Diomandé Adama .Elle a enregistré la présence des chefs des tribus Tiegba, Béhibe, Glonzin.
Saisissant de l’occasion, il a réitéré le soutien indéfectible de l’ensemble de ses paires au Chef de l’Etat Alassane Ouattara et au ministre Epiphane Zoro. Aussi a-qui il a dit merci pour toutes ses actions de développement posées en faveur des populations.
N Konan