Exif_JPEG_420

Une délégation du RHDP de la région du Hambol était à Tortiya le Lundi 13 mai 2019.

Sa mission, rendre  » visite aux populations, les écouter , » afin de les remobiliser pour les combats en perspective. La délégation forte de quatre responsables dont le Sénateur Ouattara Lamine, Coulibaly Kalifa Arsène, Secrétaire du parti dans le hambol, Kone Kidjafolo Marc, ex maire de Niakara et Yeo Zoumana, Maire sortant de Tortiya, a animé une réunion avec la population en présence de Coulibaly Blaise, actuel maire de Tortiya et de Konaté Badara ex député de Niakara.

Le Vénérable Ouattara Lamine, chef de délégation, a indiqué qu’ils sont mandatés par Ali Coulibaly, premier responsable du RHDP de la région du Hambol. « Notre mission, » dit-il, « consiste à vous écouter afin de traduire vos aspirations au président de la république »qui selon lui, envisage une visite dans la région très bientôt.

Coulibaly Kalifa Arsène, de son côté, a situé de manière détaillée les motifs de la mission qui selon lui comporte quatre points essentiels. Répertorier d’abord les problèmes et besoins des populations, annoncer ensuite la mise application du prix du kilogramme de la noix de cajou fixé à 375 f CFA, puis aborder la question de la visite prochaine du président Alassane Ouattara dans le Hambol, et enfin encourager  » le vivre ensemble exemplaire » des élus et ex-élus de Tortiya.

Dans son intervention, le secrétaire du parti, a présenté des excuses à la masse paysanne pour le non respect du prix du principal produit de rente de la région. Il a en revanche rassuré les acteurs du secteur anacarde de la régularisation du prix et mieux, rassuré sur prédispositions prises pour éviter pareille situation les années à venir.

De leur côté, les participants à la rencontre, ont réagi par la voix de Ouattara Korotoum, représentante des celle RHDP de Tortiya qui a sollicité la construction de ponts dans la zone qui enregistre de nombreux passages sur les principales routes.  » Nous les femmes, nous sollicitons davantage de fonds pour les micro projets  » a-t-elle insisté avant de poursuivre avec le besoin des enseignants au collège de la ville .

Le Maire Coulibaly Blaise s’est réjoui de la mission des responsables RHDP dans sa comune. Il a salué le rétablissement du prix du kilogramme de l’anacarde et a rassuré les missionnaires de la loyauté de sa commune au Président Alassane Ouattara et le RHDP.

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici