Côte d’Ivoire/Les gisements de pétrole brut et de gaz naturel, découverts en eaux profondes dans le bloc CI-101, seront exploités la firme italienne ENI.

0
407

En Côte d’Ivoire, la firme italienne, Ente Nazionale Idrocarburi (ENI), aura en charge l’exploitation des gisements de pétrole brut et de gaz naturel, découverts en eaux profondes dans le bloc CI-101, autour d’un projet de développement de l’énergie solaire et de conservation des forêts. L’on se rappelle que le mercredi 1er septembre 2021, le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie donnait l’information de la découverte majeure en termes d’hydrocarbures par la firme italienne Eni et la société nationale ivoirienne Petroci Holding, dans le bassin sédimentaire, notamment dans le Bloc CI-101, en eaux profondes.

C’est le président-directeur général du groupe ENI, Claudio Descalzi, qui a révélé l’information vendredi 1er octobre 2021, à l’issue d’une audience avec le Président Alassane Ouattara, au Palais à Abidjan-Plateau.

« On a parlé de développer ces gisements en réduisant les gaz les émissions de CO2. Notre but, c’est d’avoir un projet qui exploite du gaz sans émission et aussi avoir la possibilité de lier ce projet au développement de l’énergie solaire et la conservation des forêts », a indiqué M. Descalzi. Puis d’ajouter:

« Nous avons beaucoup de choses très positives », a ajouté le PDG de l’ENI, se réjouissant d’avoir investi en Côte d’Ivoire surtout que le gouvernement s’est montré disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici