Dans la nuit du 08 au 09 mai 2021, les fidèles musulmans de N’douci, ont célébré la Nuit du destin en présence du délégué départemental de la jeunesse RHDP de N’douci-Gbolouville, Doumbia Daouda. A cette occasion, l’imam de la mosquée centrale de ladite localité , a résumé son prêche en plusieurs points.
A savoir, les bénéfices de cette nuit, la réconciliation sincère entre la communauté musulmane de N’douci et les populations, invitation des parents à encadrer et à éduquer leurs enfants et exhortation des cadres de sa communauté à aider les jeunes. Pour lui, cette nuit appelée « nuit du mérite », est un moment important pour les croyants.
Profitant de l’occasion, l’imam a invité les fidèles à une vraie réconciliation avec leur Dieu afin que cette nuit soit bénéfique pour eux. Selon lui, cette nuit est « meilleure que 1000 mois d’adoration ». Elle offre à celui qui procède à un sincère recueillement, au repentir et à l’invocation, de recevoir le pardon de ses péchés.
Présent à cette cérémonie, le délégué départemental de la jeunesse RHDP de N’douci-Gbolouville, Doumbia Daouda a remercié les imams de leurs nombreuses prières en faveur de la paix en Côte d’Ivoire et demander de continuer à prier pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le premier ministre Achi Patrick .
Notons qu’au cours de cette nuit, Allah exauce les implorations des croyants les plus pieux et les plus dévoués. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube (sourate La détermination, 1-5).
Rappelons qu’au cours de cette nuit ,le délégué départemental de la jeunesse RHDP de N’douci-Gbolouville a visité successivement plusieurs mosquées , entre autres, celles du quartier plateau ,mosquée Doumbia, Ançadine section, rond point de N’douci, et la mosquée Zawiya.
N Konan