Côte d’Ivoire-Nouvelle CNI/Il faudra débourser la somme de 5000 f CFA pour l’avoir

0
642

Selon la déclaration du porte parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue du dernier conseil des ministres tenu ce mercredi 8 mai, « L’opération de renouvellement de la Carte Nationale d’Identité (CNI) en Côte d’Ivoire débutera cette année et les acquéreurs devraient débourser environ 5000 F cfa ».

A en croire le ministre Sidi Touré, ce coût est relativement bas que dans d’autres pays de la sous région notamment au Sénégal où le coût est fixé à 14000 F cfa. Le porte-parole du gouvernement a aussi indiqué que les discussions sont en cours pour le début de l’opération de renouvellement. Selon lui, le processus de mise en place des solutions qui composent le RNPP s’étalera sur 2 ans avec une priorité pour la solution devant permettre la production des Cartes Nationales d’Identité (CNI).
Ainsi pour faciliter l’acquisition de nouvelles cartes, le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant approbation du Contrat de Partenariat relatif à la Conception, au Financement, à la Mise en place, à l’Exploitation, au Maintien en Condition, à la Mise à Niveau et au Gros Entretien Renouvellement (GER) du Registre National des Personnes Physiques (RNPP) conclu le 08 avril 2019 avec la société SEMLEX Côte d’Ivoire, rappellera le porte parole du gouvernement.
JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici