Côte d’Ivoire/Plus d’une centaine de dossiers de candidatures pour les différents organes de la Fif

0
94

Pour l’assemblée générale élective de la Fif prévue le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, l’on enregistre au total, 107 dossiers de candidatures pour l’élection aux différents postes des organes. L’information émane de Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation (Cn-Fif) qui l’a livrée le dimanche 10 avril 2022 au cours d’un point de presse.

Dao Gabala a précisé que ces dossiers concernent 06 candidatures pour le poste de président du comité exécutif, 06 pour le poste de président de la commission de gouvernance, d’audit et de conformité, 03 dossiers pour la vice-présidence et 16 pour les postes de membres.

Pour le poste de président du comité exécutif de l’institution qui polarise tous les regards, les 06 dossiers reçus sont ceux de Yaté Elélé Jean-Baptiste, Aka Arnaud, Kouakou Konan Laurent, Diallo Idriss Yacine, Diabaté Sory et Drogba Didier. Deux de ces 06 postulants, (Yaté Elélé et Aka Arnaud) devront compléter leurs dossiers au plus tard mardi à 17h.

La président de l’institution, Mariam Dao Gabala s’est félicité de l’ouverture démocratique qui pointe de dessine pour ces élections longtemps attendues de tous. Elle en veut pour preuve l’engouement à cette élection avec le nombre de candidatures aux différents postes, qui donne un véritable choix aux électeurs. Il est à noter que 23 femmes sont dans la course sur les 107 candidatures, soit 21% de candidatures féminines.

Rendez-vous a été pris pour vendredi pour la publication de la liste des candidats retenus aux différents scrutins et la campagne sera lancée samedi pour prendre fin le 22 avril prochain à minuit.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici