Côte d’Ivoire/Présidentielle d’octobre 2020. Quand l’honorable Deby Yao Benjamin offrait 131 motos pour soutenir la campagne de Ouattara

0
1687

Ce mercredi 14 septembre 2020 est une date qui restera pour longtemps dans la mémoire collective du côté de Prikro. En effet, aucun homme politique de cette région n’avait jusque là posé pareil acte à l’endroit de son parti le RHDP et des ses parents. Ce jour-là, à Famienkro, « le vagabond de la charité » faisait don de 131 moto aux animateurs des différentes structures du RHDP pour aller partout battre campagne pour la Président de la République, Alassane Ouattara.

Ainsi les responsables politiques  du département de Prikro pouvaient mener aisément la campagne du candidat du RHDP dans les différentes localités. Ce geste allait contribuer à résoudre le problème de leur mobilité, afin de pouvoir mobiliser pour la victoire du Président de la République, Alassane Ouattara.

« Aujourd’hui, c’est une journée de reconnaissance pour le Président Ouattara. Pour soutenir sa campagne, j’ai sur fonds propres acquis ces 130 motos que je mets à la disposition de mon parti, afin de permettre aux responsables politiques de mon département de sillonner tous les hameaux, pour convaincre les populations. Ces motos doivent leur permettre de faire leur travail » , a indiquait l’honorable Deby Benjamin, après le don.

Et de continuer pour dire : « Nous allons aux élections pour que notre candidat Alassane Ouattara gagne à 80%. Le 1 coup KO sera une réalisé chez nous à Prikro. Ce don entre dans le cadre de faciliter le 1 coup KO ».

Hélas, mille fois hélas ! Un fameux boycott actif lancé par une certaine opposition, empêchera les Anoh de Prikro de s’exprimer dans les urnes qui ne parviendront même pas dans plusieurs localités du département de Prikro. Mais en bon croyant en Allah, Deby Yao prendre cet intermède fâcheux comme une oeuvre de Dieu.

« Cela nous reste dans la gorge que Prikro n’ait pas pu voter pour son Président. Mais comme il a été réélu, nous faisons faisons profil bas. Nous sommes là pour lui et avec lui, prêts pour d’autres batailles », va-t-il se consoler après la présidentielle.

Puis pour marquer sa détermination, en tant que délégué départemental RHDP de Prikro, il lancera le bilan des activités de son parti son fonctionnement même. Tout sera dit en famille: (le boycott actif, le double jeu de certains leaders et militants du parti qui rament à contre courant, le mauvais fonctionnement des structures du parti, le manque de moyens financiers et de mobilité, les causes de la défaite à la législative…)

Mais que doit encore attendre le parti d’un tel homme, d’un tel militant, d’un tel dirigeant ? Pour notre part et c’est notre plaidoyer, il faut donner à Deby Yao Benjamin à Prikro les moyens de sa politique. Combien de temps devra-t-il encore aller au charbon de ses propres ailes ?

DEBY YAO BENJAMIN doit être couronné, DEBY YAO BENJAMIN doit être promu. DEBY YAO BENJAMIN doit être fait ce leader incontesté de Prikro.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici