Côte d’Ivoire-Région de la Bagoué/Debeté : Bruno Nabagné Koné mobilise pour le développement dans la paix

0
958

La cérémonie de la pose de la première pierre du collège de proximité de la sous-préfecture de Debeté, localité située dans le département de Tengrela, a servi de tribune à Koné Bruno pour parler de développement.

« Aucun développement n’est possible, sans la paix des cœurs et des esprits. Sans l’union, la cohésion. Nous devons surmonter nos rancœurs, nos divisions pour ne privilégier que le développement de la Côte d’Ivoire, de la région de la Bagoué. Pour cela, les cadres doivent s’entendre, ramer dans le même sens pour le bonheur de nos parents », lance le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme.

Il a, ensuite, invité les populations à redoubler de confiance au Président Ouattara et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly afin de leur permettre de garder le cap.

Puis, en forme d’ode,  il égrène les nombreuses réalisations de l’actuel locataire de la Présidence de la République, Alassane Ouattara, en faveur du bien-être des populations : « La Côte d’Ivoire figure, aujourd’hui, parmi les pays du monde dont l’économie se porte bien. Beaucoup a été fait, même si beaucoup reste à faire. Il faut plus regarder ce qui a été fait que ce qui reste à faire (…) Regardons en arrière et nous verrons le travail de titan, abattu par le Président. Ce n’était pas gagné d’avance, il a fallu quelqu’un de la dimension d’Alassane Ouattara pour remettre notre pays sur pied », se réjouit Koné Bruno.

Abordant l’actualité socio-politique nationale sous l’angle de la métaphore,  il a mis en garde contre « les vendeurs d’illusions. Entre quelqu’un qui a une voiture pleine de bonnes choses pour vous et un autre, qui se présente à vous, dans une voiture vide ; qui préférez-vous ? Ils viendront ici, pour essayer de vous convaincre, de vous vendre leurs illusions, je fais confiance à votre sens du discernement », invite-t-il.

Prenant la parole, l’honorable Mariam Traoré, a appelé les uns et les autres à faire bloc derrière son collègue député, Koné Bruno. Elle a salué sa longévité dans le gouvernement. A en croire l’élue de la circonscription électorale de Tengrela, cette longue présence du ministre au sein de l’exécutif,  est due à ses compétences avérées et reconnues par le premier des ivoiriens, Alassane Ouattara.

Outre le corps préfectoral, les élus, les cadres et les populations, la cérémonie a enregistré la remarquable présence de Moussa Karim Sangaré, maire de la commune voisine malienne de Fakolah. Une bonne preuve de la vitalité des relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

                                             Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici