Côte d’Ivoire/Signature d’accords de 151 millions € entre le gouvernement ivoirien et la « team Europe » pour relancer l’économie post-covid-19

0
551

Affectée par la covid-19, la Côte d’Ivoire multiplie les initiatives destinées à mobiliser les financements pour relancer son économie. Jeudi dernier, l’Allemagne, l’UE et la BEI ont ainsi annoncé de nouveaux financements en faveur du pays.

151,5 millions € seront accordés à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la relance de son économie post-covid-19 ainsi que du programme de renforcement du système de santé et de solidarité. Ce financement fait suite à la signature de plusieurs accords entre le gouvernement ivoirien et la « Team Europe » composée de l’Union européenne (UE), la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Allemagne, le jeudi 23 septembre, en présence du Premier ministre, Patrick Achi et d’autres personnalités du gouvernement.

« L’ensemble des engagements et décaissements cumule aujourd’hui à 151,5 millions d’euros, soit près de 100 milliards FCFA pour les quatre conventions. Je note que trois de ces conventions visent à soutenir le plan de riposte économique, social et humanitaire contre la covid-19 mis en place par le gouvernement aux premières heures de la survenance de la pandémie dans notre pays », a révélé le Premier ministre ivoirien Patrick Achi.

Ces accords portent sur le financement du Fonds de solidarité covid-19 aux populations vulnérables.

Le chef du gouvernement a salué l’excellente coopération multiforme entre la Côte d’Ivoire et l’UE depuis maintenant plus de 60 ans.

Sources Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici