En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur d’Espagne Ricardo Lopez Jagu, présentait ses lettre de créances au Président de la République Alassane Ouattara le mardi 13 novembre 2018. Trois ans après, le diplomate qui s’apprêtait à quitter la Côte d’Ivoire pour cause de fin de mission, à été reçu par le président de l’Assemblée Nationale.
Ricardo à dit à la presse qu’il était venu dire aurevoir et merci au président de l’Assemblée Nationale pour la bonne collaboration entre leur deux pays.
«Les relations sont au top entre nos deux pays. Nous avons des relations politiques très bonnes qui doivent se poursuivre et s’intensifier maintenant que la covid-19 baisse en intensité. Nos relations économiques, la présence de nos entreprises est chaque fois plus grande. Les instruments financiers de coopération sont là pour accompagner ces échanges économiques et commerciaux qui augmentent. Nous avons aussi une coopération dans le domaine de la langue et culturelle », a laissé entendre le diplomate qui s’est empressé d’ajouter avoir été marqué « la chaleur des Ivoiriens, la proximité et l’humour des Ivoiriens et des Ivoiriennes »
Notons que les deux pays ont établi leurs relations diplomatiques le 27 avril 1964.
F Roméo