« Moi je suis chrétien catholique. Si on doit chercher parmi les djihadistes, c’est parmi eux-mêmes. » Puis, il ajoute sur son compte Twitter : « Qu’on dise que le Chrétien Catholique que je suis est un rebelle j’assume! Comme l’a assumé avant moi Jerry John Rawlings, Kagamé, Sankara etc.. Mais qu’on dise que je suis un djihadiste est un Oxymoron c’est un coup bas! C’est de la truanderie! »

Revenant sur ces mésententes avec ses anciens alliés du RHDP, Soro dira: Ce n’est pas une affaire de « trahison », assure-t-il, mais un simple choix de raison. « Donc nous, on n’a qu’à suivre Alassane? On voit qu’il s’en va dans le mur, on va le suivre et après la population va venir se soulever pour venir nous frapper nous tous. Moi, je ne peux pas me laisser frapper bêtement comme ça. Donc je me suis retourné», a-t-il justifié.

Puis d’évoquer son retour en Côte d’Ivoire après plusieurs mois passés hors des frontières ivoiriennes. Aussi a-t-il révélé qu’il est désormais en possession de son passeport ivoirien et qu’il s’organise au mieux pour démarrer sa campagne dès son retour à Abidjan. Probablement après la Crush party de Londres. « Je suis en train de m’organiser pour rentrer au pays pour faire ma campagne. Je viendrai lorsque je serai prêt (…) Je suis maître de mon agenda », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici