Côte d’Ivoire/Trois artistes marcheurs pour la paix font leur entrée à Niakara

0
269

C’est aux environs de 11h que la nouvelle s’est répandue dans la ville de Niakara. Trois artistes ivoiriens, à savoir Paul Madys, Boklay le Bobognard et Famian Jay Rico ont fait leur entrée dans la ville de Niakara ce jour 23 mars 2020 .  En effet, partis d’abidjan le 9 mars dernier , dans le cadre d’une marche dite de la paix, ils viennent de parcourir exactement 491,1km pour rallier Niakara . Ils ont été chaleureusement accueillis à l’entrée de la ville par le m’aire Kone Pierre et le directeur départemental des sports. Le tout dans une ambiance orchestrée par un comité d’accueil de la jeunesse communale. C’est à la préfecture et en présence de Mme le préfet que l’on saura les réelles motivations des marcheurs .

Selon Paul Madys, leur action s’inscrit dans le cadre de la préservation de la paix , << il s’agit pour nous d’attirer l’attention de tous sur la nécessité d’élections apaisées gage de paix >>.

Le maire s’est réjoui de cette marche dont l’objectif coïncide avec la cohésion sociale << je voudrais au nom des populations de Niakara vous souhaiter la bienvenue et vous encourager dans cette noble lutte pour la paix >>.

Pour sa part, Madame le préfeta elle, a tout simplement félicité les marcheurs et leur a souhaité bon vent pour la suite. Il faut également souligner qu’au cours de cette marche, ces artistes s’adonnent à une sensibilisation contre le coronavirus.

Gnakouri Tostao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici