Daoukro/Coronavirus. Le sénateur Lamine Konaté appuie les actions du préfet

0
702

Le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Aka Sonoh Julie, continue sa série de rencontre de sensibilisation avec les acteurs des différents services de la localités. Hier, la préfecture a servi de cadre d’échanges avec les chefs de villages du département et les bouchers de la ville. Elle a eu le concours du sénateur El Hadj Lamine Konaté, qui a apporté son soutien à la représente du Chef de l’État. Et ce, en lui offrant un carton de gels Hydro-alcooliques. Aussitôt elle en a distribué à quelques-uns aux chefs du village.

 » Face à l’avancée de la pandémie dans notre pays, chaque cadre ou elu doit être auprès de ses parents, pour non seulement les sensibiliser sur la dangerosité de la maladie, maïs surtout leur apporter assistance, pour combattre cette pandémie. Et comme nous savons que le préfet est depuis longtemps au four et au moulin, pour faire passer le message de respect des mesurés prises par le gouvernement aux populations, nous avons jugé bon d’apporter notre appui à son action », a dit le vénérable Lamine Konaté après son don.

Il a mis à profit cette occasion, pour appeler tous ses parents de Daoukro, de prendre conscience de la situation et de suivre à la lettre les consignes du gouvernement, pour que leur localité soit épargnée de cette maladie. Le préfet Aka Julie a apprécié cet appui et a surtout demandé à tous les cadres de suivre cet exrmple. En ce qui concerne les rencontres de sensibilisation, elle compte les boucler aant le week-end, afin de passer à la phase de répression, si les mesurés de prévention ne sont pas appliquées. Il faut signaler que lors de toutes ces rencontres le nombre de 50 personnes est respecté et chacun est distant d’au moins un mètre de son voisin.

E Pisani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici