Education nationale/À Korhogo, 19.910 candidats affrontent les épreuves écrites 2021 du CEPE

0
380

Ce mardi 8 juin 2021, à l’instar de toutes les régions du pays, l’épisode des examens à grand tirage a effectivement démarré à Korhogo par le certificat d’études primaire et élémentaire (CEPE).

Le Secrétaire Général de Préfecture, Kouassi N’guessan Emile représentant André Assomou qui représentait le préfet de la région du Poro, à procédé au lancement des épreuves écrites à l’EPP Soba-Korhogo où composent 323 candidats répartis dans 12 salles,

Selon le SG de la DRENA Atta Germain, ce sont 19.910 candidats parmi lesquels 10.395 filles sont répartis dans 5759 salles pour 79 centres de composition à travers la direction régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Poro.

Pour cette session de juin 2021, ce sont 19.703 candidats officiels, 207 libres, parmi lesquels 123 garçons et 84 filles qui frappent aux portes des lycées et collèges. La proclamation des résultats est prévue pour le 28 juin prochain.

Dans son intervention, le Secrétaire Général Kouassi Émile, a réitéré la détermination de la première responsable de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation, la ministre Mariatou Koné, d’organiser des examens propres, donc dénués de toute fraude.

Le DRENA Komena Koffi Hyacinthe, a effectué le lancement des épreuves à Dikodougou, l’une des onze IEPP qui relèvent de la DRENA du Poro.

Au niveau de chaque centre de composition, l’on remarque la présence dissuasive d’équipe mixte des FDS composée de gendarmes et policiers.

Rendez-vous le 28 juin prochain pour les résultats.


Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici