Côte d’Ivoire/Urgent.On est passé de 25 cas à 73

0
24

La propagation du coronavirus croit de façon explosive en Côte d’Ivoire. De 25 le 22 mars 2020, le pays compte à ce jour 73 cas de contamination au Coronavirus selon le ministère de la Santé.

Face à cette pandémie du coronavirus, le Chef de l’Etat a fait une annonce à la télévision nationale ce lundi 23 mars 2020.

« Dans cette lutte que nous menons contre la propagation du COVID-19, notre principal ennemi sera l’indiscipline et le non-respect des consignes de prévention. Oui, le manque de discipline nous met en danger et met en danger les autres. Je voudrais, à cet égard, condamner les actes d’indiscipline et les cas d’exception qui ont  perturbé le démarrage des opérations de mise en quarantaine, à l’INJS, des ressortissants ivoiriens et des résidents permanents non ivoiriens à leur entrée sur le territoire ivoirien », avait déclaré Alassane Ouattara désavouant Gon Coulibaly qui avait pris l’initiative de gérer certains cas en B to B selon la ministre Anne Ouloto.

Le résultat de cette gestion chaotique du confinement de l’INJS est là probant. un membre du personnel soignant de l’administration du Centre médical Paul Antoine Bohoun Bouabré du trésor public a été testé positif. Un cas importé nous dit-on. Le Premier ministre s’est lui-même autoconfiné à la suite d’un contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici