Côte d’Ivoire/Vaccins contre la covid-19. Voici les délais pour recevoir la deuxième dose

0
368

Une note concernant l’espacement des doses de vaccin (Pfizer) contre le covid-19 à été rendue publique par le directeur général de la santé, Pr Mamadou Samba. Elle date du 23 septembre 2021.

Désormais, les populations ayant reçu leur première dose de Pfizer devront attendre huit (8) semaines avant de recevoir la seconde dose.

« Le Comité de veille, sur avis du comité d’experts, dans sa session du mardi 21 septembre 2021, décide que la seconde dose de vaccin Pfizer soit administrée désormais en Côte d’Ivoire en respectant un délai de 8 semaines (2 mois) après la date d’administration de la première dose… », indique la note du ministère de la Santé.

Aussi le directeur de la Santé demqnde-t-il à tous les acteurs de la vaccination contre le covid-19 de se conformer à ces nouvelles dispositions.

« J’exhorte tous les acteurs de la vaccination contre le Covid à se conformer à ces nouvelles dispositions. J’attache du prix à la mise en œuvre effective de cette directive », va-t-il insister.

Dans sa politique de protection des populations contre la pandémie à coronavirus, la Côte d’Ivoire a entamé la vaccination contre le Covid-19, depuis le 1er mars 2021.

Plusieurs vaccins sont utilisés en Côte d’Ivoire avec des schémas vaccinaux à 2 doses sauf celui de Johnson and Johnson.

Pour obtenir un niveau de protection, les doses doivent respecter un délai précis. Le délai entre les 2 doses de vaccin AstraZeneca est toujours de 12 semaines soit 3 mois d’intervalle.

Pour le délai entre les 2 doses de vaccin Pfizer, il passe désormais de 4 semaines à 8 semaines après l’administration de la première dose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici