Ramadan 2020/Tournée de solidarité. Dr Guibessongui Séverin invite ses parents d’Arikokaha au respect continu des mesures barrières contre le covid-19

0
548
Digital Camera

Le directeur de cabinet du ministre de la Poste et de l’économie numérique, Dr Guibessongui N’datien Séverin à, à l’occasion du ramadan, manifesté sa solidarité à l’ensemble de la communauté musulmane des Sous-préfectures de Niakara, Tortiya et Arikokaha. Ainsi chacun des villages des localités sillonnées les samedi 9 et dimanche 10 mai 2020, et des responsables de services publics ont reçu du matériel informatique pour le télétravail et des dons essentiellement constitués de vivres pour aider les musulmans à traverser cette période de pénitence.

Visiblement heureux, les bénéficiaires ont, à chaque fois dit des prières et bénédictions à l’endroit de leurs bienfaiteurs. À Arikokaha, l’imam Koné Souleymane à demandé à Allah de faire reculer la pandémie du coronavirus et à étendre sa main protectrice sur Dr Guibessongui et sa délégation. Le chef de village Koné Dahiri et la porte parole des femmes ont soufflé dans la même trompette.

Digital Camera

Ce fut l’occasion pour la délégation d’appeler les populations à continuer à observer les mesures barrières contre le covid-19. « Il est vrai que les mesures ont été quelque peu allégées pour nous à l’intérieur du pays. Mais cela ne signifie en aucune mesure qu’il faut baisser la garde. Il faut continuer à nous laver les mains et porter les cache-nez » à exhorté la député de Niakara, Arikokaha et Tort, Mme Zogbo Josiane.

Pour sa part, Dr Guibessongui lui rappelait auparavant le sens de son don qui est devenu une tradition. « Nous avons pris pour habitude de soutenir les communautés musulmanes de nos villages. Il ne pouvait pas en être autrement cette année. Je voudrais donc inviter mes parents musulmans en cette période de haute piété, à prier pour la Côte d’Ivoire afin que nous gagnions la guerre du covid-19 », disait-il, non sans saluer de façon spéciale, le sous-directeur de la DSPS au ministère de l’éducation nationale, Coulibaly Gninhoyo, pour ses nombreuses actions sociales et  qui l’accompagne depuis sa tournée de solidarité.

A l’occasion, de nombreuses populations d’Arikokaha ont pris part à la cérémonie de remise de dons par Dr Guibessongui aux musulmans

La remise symbolique des dons à l’imam d’Arikokaha effectuée, la délégation s’est retirée pour mettre le cap sur le village de Kanawolo pour la même cause. 

Une vue des dons en vivres

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici