Coupe CAF/L’Asec bat le Motema Pembé (2-1) et file pour le tour suivant

0
342

Finalement les poulains de Me Roger Ouégnin se sont bien ressaisis dans cette compétition de la coupe de la Confédération de football (CAF). Les débuts des jaunes et noirs n’étaient pas du tout reluisants, mais dux victoires coup sur coup à l’étranger, les ont bien relancés.

Et ce dimanche 19 mars 2023 à Luanda en Angola, l’Asec Mimosas a validé sont ticket pour le tour suivant de la coupe CAF en battant au stade National du 11 novembre, le Motema Pembé de la RD Congo (2-1) en match comptant pour la 5e journée du groupe B.

Auteur d’un doublé, Kramo Kouamé (27è et 90è) contre une réalisation de Nakouho Yallet (1-1, 52è) pour l’égalisation de Motema, a tracé la voie du succès aux Ivoiriens qui occupent solidement à la deuxième place à égalité de points 10, que le Rivers United du Nigeria, mais un goal différentiel plus bas. L’Asec se qualifie avant terme pour les quarts de finales, en attendant de pied ferme, au bord de la Lagune Ebrié, les Nigerians pour le dernier match qui finira de les départager à la tête du groupe B.

Les Diables Noirs du Congo (3è, 5pts) et Motema (4è, 2pts), eux sont dores et déjà éliminés.

« Nous l’avons fait », disent les MIMOS.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici