Covid-19/La Corée du Nord à son premier cas suspect

0
80

La Corée du Nord qui se disait intouchée malgré les 1 400 km de frontière poreuse avec la Chine est sur le point d’enregistrer son premier cas de Covid-19. Elle a fait état dimanche de son premier cas « suspecté » de coronavirus. Il s’agirait d’une personne qui « est rentrée le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation » qui fait office de frontière avec la Corée du Sud, a annoncé l’agence officielle KCNA.

La ville de Kaesong (Sud), près de cette zone, a été mise en confinement et s’est placée en état d’« urgence maximale » pour enrayer le fléau.

Toutefois, en Corée du Sud, il n’y a pas eu d’informations sur une quelconque tentative de passage frauduleux de cette frontière. Celle-ci est marquée entre autres par des zones minées et est l’une des frontières les plus surveillées militairement du monde.

Selon l’agence KCNA, la personne en question « a été dans un premier temps mise sous stricte quarantaine ». Tous ceux « qui sont entrés en contact avec cette personne et celles qui sont allées dans cette ville ces cinq derniers jours font l’objet d’une enquête approfondie ».

Sources rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici