Covid-19/Un nouveau variant appelé « Deltacron », issu de la combinaison entre Delta et Omicron ?

0
53
Mutating virus variant and cell mutation variants as a health risk concept and new coronavirus outbreak or covid-19 viral cells mutations and influenza background as a 3D render.

Ivoirecho vous aura prévenus. On en finira pas de si tôt avec cette affaire de variants de la Covid-19.

À Chypre, les autorités sanitaires affirment que les variants Delta et Omicron ont combiné. Selon un professeur de biologie du pays, plus d’une vingtaine de cas de co-infections des variants Delta et Omicron auraient été repérés.

« Deltacron », le nouveau variant ? À Chypre, pays où le taux d’incidence est le plus haut d’Europe, des cas de combinaisons entre Delta et Omicron ont été détectés par les scientifiques, comme le rapportent les médias du pays ce samedi 8 janvier.

Aujourd’hui, il y a des co-infections de Delta et Omicron. Nous avons découvert un variant qui est une combinaison des deux », explique Leondios Kostrikis, professeur de Biologie à l’Université de Chypre, et directeur du laboratoire de biotechnologie et de virologie moléculaire. 

Interrogé par un média chypriotele scientifique a indiqué avoir identifié cette nouvelle mutation du virus en analysant des prélèvements effectués à la fois dans la population générale et chez des patients hospitalisés. Pour le moment, 25 cas de Deltacron auraient été découverts. La plupart chez des patients déjà hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19.

Devrait-on s’en inquiéter ?

Bloomberg rapporte que les chercheurs ont envoyé ces découvertes au Gisaid, la base de données internationale sur les virus. Pour le moment, la nouvelle souche ne semble pas être plus dangereuse. « Nous verrons à l’avenir si elle est plus pathologique ou plus contagieuse », précise le biologiste. Mais l’existence de ce nouveau variant pourrait être rapidement substituée par celle du variant Omicron, dont la contagiosité entraîne un nombre de contaminations record.

Sources LADEPECHE. fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici