CPI /La défense de Laurent Gbagbo demande une mise en liberté « immédiate et sans condition »

0
480

Me Emmanuel Altit, avocat principal de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a déposé lundi devant la Cour pénale internationale (CPI), une demande de remise en liberté « sans condition » de son client.

C’est donc un nouveau rebondissement dans l’affaire Laurent Gbagbo. Dans une demande introduite lundi 7 octobre 2019 la défense de l’ex-chef de l’État ivoirien conteste la d »cision prise par la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) le 1er février d’imposer des conditions à la remise en liberté de l’ex chef d’Etat ivoirien. Parmi ces conditions : l’obligation de résider dans un État membre de la CPI.

Me Altit, pense que ce régime de semi-liberté imposé à Laurent Gbagbo, acquitté le 25 janvier des charges de crimes contre l’humanité qui pesaient contre lui, demande à la juridiction d’« ordonner sa remise en liberté immédiate et sans condition » afin de permettre à l’ancien président « d’aller où il le souhaite, par exemple dans son propre pays, ou dans un État qui ne poserait aucune condition à son séjour ».

La chambre d’appel dispose désormais d’un délai illimité pour répondre à la défense.

Avec jeuneafrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici