Daloa/Education nationale. Les inspecteurs pédagogiques de côte d’ivoire veulent jouer leur partition dans l’amélioration de l’école ivoirienne.

0
199

« Contribution des inspecteurs pédagogiques de côte d’ivoire pour une école de qualité au titre de l’année 2023-2024 », C’est le thème d’un atelier qui a rassemblé plusieurs inspecteurs pédagogiques le samedi 04 novembre 2023, à Daloa.  Cette initiative qui est à sa 3è édition, visait pour les organisateurs à réfléchir sur les différents maux qui minent le secteur de l’éducation nationale et faire des propositions concrètes au gouvernement ivoirien à travers la ministre, Mariatou Koné, ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

Pour cette 3è édition de la rentrée académique des inspecteurs pédagogiques de côte d’ivoire, l’accent a été mis sur la contribution des professionnels de l’éducation à la réalisation d’une école de qualité en Côte d’Ivoire.

Pour Ouattara Flanagan, coordonnateur général de l’inspection générale de l’éducation nationale à Daloa, ces réformes apporteront des résultats positifs à l’amélioration du système éducatif.

Les inspecteurs pédagogiques réputés pour leur expertise dans l’enseignement scolaire, ont travaillé de manière collaborative pour identifier les défis majeurs auxquels est confronté l’école ivoirienne », a-t-il révélé. Et d’indiquer que « les résultats de cette rencontre sont très attendus avec un intérêt capital », car selon lui, ils pourraient ouvrir une issue à des changements dans le système éducatif.

Il a en outre, exhorté ses collaborateurs à être des modèles et à œuvrer durement pour redresser l’école ivoirienne.  » Madame la ministre, Mariatou Koné, notre ministre de tutelle, attend beaucoup de nous pour une école de qualité en côte d’ivoire », a-t-il insisté.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici