Daloa : Journées sportives commandées par le colonel major Dosso Ibrahima de la 2 région gendarmerie. Un moment de renforcement des liens et de convivialité.

0
167

Le samedi 24 Août 2024, la cour de l’état major de la gendarmerie de Daloa a connu une véritable ambiance de fête. C’était à l’occasion des journées sportives initiées par le colonel major Dosso Ibrahima, cdt de la 2 éme région de gendarmerie à Daloa.

Selon l’organisateur principal de ces journées sportives, elles s’inscrivaient suite à la recommandation du commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré Alexandre qui leur recommandait de faire du sport.

 » Ces journées sportives s’inscrivent dans la continuité des recommandations du commandant supérieur de la gendarmerie , le général Apalo Touré Alexandre qui nous recommande de faire du sport » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que le sport, c’est la santé, le sport c’est la vie » a-t-il révélé.

Mais bien avant, ces journées ont commencé par marathon, un réchauffement et se sont poursuivis par d’autres disciplines, notamment le tirage à la corde et par un tournoi de Maracana puis se sont terminées par un repas de corps.  » A l’occasion le colonel major Dosso Ibrahima s’est réjoui du bon déroulement de ces journées sportives.

Outre, il a remercié tous ceux qui ont pris à ces journées sportives.

Et d’annoncer officiellement son affectation à la tête de la 1 ére région de gendarmerie d’Abidjan.  » En organisant ces journées sportives, je ne savais pas que je devais être muté à la tête de la 1 ére région de gendarmerie d’Abidjan. Alors je profite de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré Alexandre qui vient de me renouveler sa confiance en nommant à la tête de la 1 ére région de gendarmerie d’Abidjan. Je remercie également les dix ( 10) préfets de région de mon territoire de compétence et plus particulièrement le préfet de région du Haut-Sassandra qui nous a toujours soutenu dans nos activités  » a-t-il martelé.

Poursuivant, il à ajouté en ces termes :  » Je tiens à féliciter également les collaborateurs pour le bon travail accompli par chacun à son niveau de responsabilité. Je leurs demande de persévérer dans cette bonne dynamique afin de continuer à sécuriser les citoyens et leurs biens », a-t-il fait savoir.

Après ces mots d’encouragement, place à la remise des différents prix et des trophées.

Concernant les différentes disciplines. Vainqueur du tournoi de Maracana, c’est l’équipe de la 5 ème légion de San-pedro, vainqueur de tirage à la corde masculin, c’est l’équipe de la 8 ème légion de gendarmerie de Man et vainqueur du tirage à la corde féminin, c’est encore l’équipe de la 5 ème légion de gendarmerie de San-pedro qui part avec deux trophées.

Tous ces prix ont été remis par les différentes autorités présentes à ces journées sportives, notamment le préfet de région du Haut-Sassandra, le colonel yao Delora Cyrille commandant Légion territoriale, le député Mohamed Coulibaly ainsi que par le SG 2 de préfecture de région et par le chef du cabinet du préfet de police de Daloa.

Notons que ces journées sportives se sont terminées par un repas de corps suivi d’un bal à la place d’armes de l’état major de gendarmerie de Daloa dans une véritable ambiance de fête.

Rogard Lagnon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici