Daloa : Lutte contre la drogue et les produits prohibés. Plusieurs tonnages de produits prohibés saisis et incinérés par la gendarmerie.

0
124

Doucement mais sûrement le capitaine Assoumou Gnamien Ben Gérard chef de la cellule anti-drogue « CAD » de Daloa et ses éléments sont en train de réaliser un travail très remarquable dans leur zone de compétence. En moins d’un an déjà, ces gendarmes ont réalisé un bilan satisfaisant avec plusieurs tonnages de produits prohibés et  une importante quantité drogue ainsi que de nombreux fumoirs détruits dans la ville de Daloa.

Selon les informations en notre possession, il ne se passe pas de jour comme de nuit sans que ces experts en matière de la lutte contre la drogue n’interpellent des vendeurs et des consommateurs de drogue dans leur zone de compétence. Si certains agents estiment qu’on ne peut pas combattre définitivement ce fléau qui mine notre pays, les éléments de la cellule anti-drogue « CAD « de Daloa quant à eux, n’attendent pas baisser les bras. Ils sont déterminés à lutter efficacement contre ce fléau.

 » Nous ne pouvons laisser ces trafiquants de drogue sévir dans notre zone de compétence » nous fait savoir un élément de ladite cellule anti-drogue de la gendarmerie. Ces nombreux produits prohibés saisis ont été incinérés tout récemment à Daloa en présence de plusieurs autorités militaires, policières, douanières, et administratives. A l’occasion, le procureur de la république près du tribunal de première instance de Daloa, Touré Moussa les a félicité pour leur travail abattu. « La drogue est en train d’envahir nos villes et villages sans compter avec ses effets néfastes sur notre jeunesse. » a-t-il indiqué.

Et de préciser qu’un vendeur et consommateur de drogue sont passifs d’une peine de prison allant de cinq(05) à (10) ans. « J’ai invite tous les parents dont les enfants s’en donnent à la vente et la consommation de ces stupéfiants, de leurs donner des conseils. Je ne saurai tolérer un vendeur où un consommateur de drogue « , a-t-il martelé.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici