CAN ivoirienne/Groupe C. Les grands avancent, couac pour l’Algérie dans la poule

0
117

Les Lions de la Teranga et les Lions indomptables ont validé leurs billets pour les huitièmes de finale hier mardi 23 janvier 2023 dans les groupe C, les premiers battant la Guinée (2-0) quand les seconds prenaient le dessus sur les Scorpions de la Gambie (3-2) au stade de la paix de Bouaké.

Les Lions indomptables du Cameroun qui ont quatre points, sont classés deuxième de ce groupe C devant la Guinée et la Gambie et sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

Dans la deuxième rencontre, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Lions de la Teranga du Sénégal qui ont dominé le Syli national de la Guinée, ont démontré leur solidité dans tous les compartiments du jeu. Le Sénégal empoche le total des points prenables, 9/9 et se positionne véritablement comme l’équipe hyper favorite de la compétition.

Bien que battu, Syli national pointe à la troisième de ce groupe c avec quatre points et est bien parti pour être repêché pour les huitièmes de finale en que meilleur troisième. 

Elim CAN 2023 : l'Algérie se qualifie avant l'heure !

Quant à la Gambie qui occupe la dernière place, elle est éliminée de la compétition.

L’Algérie est éliminée au premier tour de la Coupe d’Afrique pour la deuxième fois consécutive, par la sympathique équipe de Mauritanie (1-0). les Mourabitounes ont remporté la première victoire de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations et verront les 8e de finale. Une grande joie s’est emparée des populations à Nouakchott et dans tous les villages, villes et hameaux du pays.

Il est clair que l’Algérie n’y arrive plus. Comme lors de l’édition 2021, les Fennecs ont pris la porte de la Coupe d’Afrique des Nations dès la phase de groupes. Deux éliminations successives au 1er tour de la CAN, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du football algérien. Battus (0-1), les joueurs de Djamel Belmadi terminent à la 4e place du groupe D. Une nouvelle déconvenue qui aura sûrement de lourdes retombées.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici