Daloa/Lutte contre le banditisme. La police démantèle un gang de cambrioleurs de commerces

0
83

On connait maintenant plus où moins les malfaiteurs du quartier Abattoir 2 de la commune de Daloa. Pour comprendre leur arrestation, Tout a commencé par la plainte d’une des victimes anonyme, domiciliée même dans ledit quartier dont le maquis a été cambriolé dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 Juin 2024, par des individus. Bien attendu par des bandits sans cœur.

Plusieurs fois, victime de vol de sa marchandise, elle a d’abord mené des recherches au quartier Abattoir 2 avant d’aller une plainte au commissariat du 5ème arrondissement de police de Daloa. Ainsi ses recherches ont porté ses fruits avec l’arrestation de deux suspects qu’elle a remis aux éléments du 5ème arrondissement de police de Daloa en charge de la sécurisation dudit quartier.

A en croire nos sources qui expliquent les faits, après un rude interrogatoire, les deux suspects craquent et se mettent rapidement à table en donnant des pistes aux flics pour l’interpellation de deux de leurs complices et leur receleuse. Soumis également à un interrogatoire, les quatre malfaiteurs avouent les faits de vol en réunion avec infractions qui leurs sont reprochés. Convaincus d’avoir affaire à de véritables gangsters, le commissaire Sanogo, chef de service du commissariat du 5ème arrondissement de police de Daloa, actionne ses hommes sur la procédure des quatre malfaiteurs. Le lendemain, au nombre de quatre malfrats dont une dame, ils sont conduits devant le procureur de la république près du tribunal de première instance de Daloa qui les a placé en détention préventive.

Informés des faits les habitants du quartier Abattoir 2 de Daloa, ont manifesté leur joie et salué la promptitude et l’efficacité des éléments du commissariat du 5ème arrondissement de police de Daloa.

A en croire toujours nos sources, depuis lors, on ne parle plus de vol ni d’agression dans ledit quartier. Par ailleurs, les habitants dudit quartier exhortent les éléments dudit commissariat de police à ne pas lâcher prise. Surtout que nous sommes en saison pluvieuse, c’est la période tant attendue par les malfaiteurs et autres indélicats pour commettre leurs sales besognes. 

Rogard Lagnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici