Daloa/Lutte contre les maladies virales. plusieurs fonctionnaires et agents de l’état dépistés gratuitement.

0
510

L’hépatite B étant une menace silencieuse pour la santé, la MUGF-CI a décidé d’accompagner le ministère de la santé en procédant à des campagnes de dépistage des fonctionnaires et agents de l’État. Le lancement de la campagne de dépistage a eu lieu le lundi 13 Novembre 2023, à Daloa capitale de la région du Haut-Sassandra dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire. A l’occasion, Traoré Brahima, Directeur exécutif de la MUGF-CI a indiqué que 95% des populations ivoiriennes sont atteintes de maladies chroniques. De ce fait, la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’état, à travers son conseil d’administration a demandé au service Médical des fonctionnaires (SMF) de réaliser une campagne de dépistage de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’état en activité comme à la retraite. C’est donc dans ce cadre que plusieurs fonctionnaires et agents de l’état, ont invités à se faire dépister gratuitement au centre culturel de la ville de Daloa.

Pour Gnobo Paul, président du conseil d’administration de la MUGF-CI, « un peu plus de deux ans après notre prise de fonction, le conseil d’administration que j’ai l’honneur de présider a eu une seule priorité : la santé de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’état qu’ils soient en activité ou à la retraite. Cette vision entretenue depuis 1973 par nos aînés, c’est amplifiée depuis le début de notre mandat par des actions concrètes qui sont là preuve de notre engagement à œuvrer au quotidien pour l’accès aux soins de tous les mutualistes. Aujourd’hui, plus que jamais, les valeurs prônées par la MUGF-CI et l’engagement des partenaires médicaux qui nous accompagnent, correspondent aux attentes des fonctionnaires et agents de l’état », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter ceci : « Dans la droite ligne de notre vision, toutes nos actions s’inscrivent dans une démarche de modernisation, d’excellence et d’innovation afin de conduire à des projets ambitieux pour la réduction drastique de toutes formes d’inégalités d’accès aux soins ».

Quant au représentant du ministre de la Santé, Kountélé Soro , celui-ci s’est d’abord réjoui pour cette belle initiative de la MUGF-CI qui selon lui, rentre dans la vision du gouvernement à travers le ministère de la santé.  » Je voudrais vraiment vous féliciter pour cette belle initiative qui rentre dans la vision du gouvernement. Le président de la République, Alassane Ouattara s’est toujours soucie du bien-être de ses concitoyens. Je voudrais vous exhorter à étendre cette campagne de dépistage sur l’ensemble du territoire national afin que toute la population soit touchée par cette campagne de dépistage. Je ne manquerai pas de transmettre toutes vos préoccupations à ma hiérarchie. Je suis convaincu que le ministre Pierre Dimba, sera prêt à vous accueillir », a-t-il rassuré avant de déclarer ouverte ladite campagne de dépistage. 

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici