Daloa/Revision de la liste électorale. Bakayoko Ly-Ramata sensibilise les populations de Zoukougbeu

0
508

Faire de l’opération de révision de la liste électorale un réel succès a Zoukougbeu et dans le Haut-Sassandra. Tel est l’objectif des cadres du RHDP de Zoukougbeu. Pour cela, ils multiplient les séances de sensibilisation des populations.

Lundi 08 juin 2020, à l’occasion de la journée des femmes RHDP, organisée par la coordination de Zoukougbeu , celles ci ont été invitées à tout mettre en œuvre pour figurer sur le listing électoral avec pour but leur contribution efficace à la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly, au soir du 31 octobre 2020.

La marraine de la manifestation n’était autre que la ministre Bakayoko Ly-Ramata, par ailleurs coordonnatrice régionale du N’zi, qui les a exhortées en ces termes: « Faites en sorte que vous soyez toutes sur le listing électoral y compris vos enfants qui sont les nouveaux majeurs. Je demande à tous ceux qui n’ont pas d’extrait de naissance de se signaler au plus vite pour qu’ils puissent avoir leurs documents administratifs et se faire recenser sur la liste électorale ». Selon Pr Ly Ramata, le département de Zoukougbeu doit battre le record dans cette opération d’inscription sur le listing électoral.
 

« Le RHDP a beaucoup fait pour notre région. En peu de temps, nous avons tous été témoins des nombreuses réalisations dont nous avons bénéficié dans tous les domaines. C’est pourquoi nous devons tous contribuer à la reconduction du RHDP au pouvoir », a ajouté l’émissaire du RHDP. Pour Elle, Amadou Gon Coulibaly est l’ homme de la situation, l’homme qui connait les grands dossiers du Président Alassane Ouattara.

La ministre n’a pas manqué d’inviter ces braves dames qui ont pour principale activité, la culture vivrière notamment la production de tubercules (manioc, igname etc…) à s’approprier les valeurs de paix et du vivre ensemble prônées par son parti, le RHDP.

Tour à tour, Oueli Germaine , Djabo Maurice, Zéré Antoine, respectivement , porte-parole des femmes , maire de la commune de Zoukougbeu et le départemental RHDP de Zoukougbeu, se sont engagés à apporter leur pleine contribution au succès de l’opération.

On notait à cette cérémonie la présence du sénateur Touré Lancina , des élus , des cadres RHDP et de la chefferie traditionnelle Yaboua. Bien avant cette cérémonie , la ministre Bakayoko Ly-Ramata a procédé à l’inauguration de la mosquée du village de Zakogbeu.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici