Daloa/Sécurisation de la fête de Pâques. Les gendarmes appliquent à la lettre les consignes du général Apalo Touré Alexandre.

0
230

A quelques heures de la célébration de la fête de Pâques, la gendarmerie nationale avait déjà quadrillé la ville de Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra. Le samedi 30 Mars 2024, de nombreux gendarmes avec des armes au point ont pris position devant des commerces, des administrations et sur les différents altères de la cité des Antilopes (Daloa). I

nterrogé sur cette présence remarquable des gendarmes, le colonel yao Delora Cyrille cdt de la 2è légion de la gendarmerie territoriale à l’état major de la gendarmerie nationale de Daloa, nous a fait savoir savoir que la présence des gendarmes dans la ville, vise à permettre aux populations de voyager en toute sécurité.  » Chaque année, à la veille des fêtes de Pâques, nous mettons un dispositif en place pour permettre aux populations de se déplacer en toute sécurité » avait-il indiqué.

Et de préciser que le jour de la célébration de la pâque, des éléments de la gendarmerie nationale prendront position devant les églises et autres pour permettre aux religieux de prier tranquillement et se déplacer en toute sécurité. Pour l’instant nos hommes sont déployés sur les routes et dans les gares routières. Dans la nuit, nous effectuerons des patrouilles pédestres et motorisées pour dissuader un soit temps peu les petits bandits qui voudront troubler la quiétude des populations  » a-t-il martelé.

Et d’ajouter que ses hommes procéderont également à des raffles.  Donc ce sont des opérations d’envergures que nous allons mener dans la ville durant tout ce temps  » a-t-il indiqué.  » Nous veillerons à ce que les fêtes de Pâques se déroulent dans notre zone de compétence sans aucun incident. Et ça, je veillerai moi même à ce que tout se passe bien ici  » a-t-il martelé.

Regard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici