Le samedi 18 novembre 2023, comme chaque année le colonel Delora, cdt de la 2è légion territoriale à Daloa, organise des journées Sportives impliquant les différentes compagnies de la gendarmerie. A cet effet, ce samedi, la finale de ce tournoi de marracana a opposé l’équipe de la compagnie de Gagnoa à celle de la 2è légion territoriale de la gendarmerie de Daloa.
Le trophée de cet tournoi qui selon le colonel Delora, Cdt de la 2è légion territoriale, vise à maintenir la cohésion, la fraternité et l’union entre les éléments des différentes compagnies de la gendarmerie nationale.
» Chaque année, j’organise des journées Sportives pour renforcer la cohésion sociale, la fraternité et l’union entre nos hommes. C’est devenu presque une tradition. Nous avons besoin de ce genre de journée pour nous desestrer un peu après le boulot » a-t-il indiqué.
Et de préciser qu’aux cours de ces journées, les sous-officiers et les officiers s’affrontent dans une ambiance de faireplay. On ne parle pas d’hiérarchie où de subordonnés. La preuve, vous avez vu que moi même j’ai joué à ce tournoi de marracana. Que nous avons remporté sans aucune tricherie. » a-t-il fait savoir.
Notons que la finale de ce tournoi de marracana qui a opposé l’équipe de la 2è légion territoriale de Daloa à celle de la compagnie de la gendarmerie de Gagnoa a été remporté par la 2è légion territoriale sur le score de 3-0 dans une ambiance de convivialité, fraternité et de paix.
Rogard Lagnon