Région du Guemon/Ibrahima Cissé, préfet du département de Duekoué ( La ville de Duekoué se porte bien)

0
57

Au cours d’un entretien qu’il nous accordé, le préfet de région, préfet du département de Duekoué, Ibrahima Cissé, nous a fait savoir que le département de Duekoué se porte bien.

« Il y a quelques petits défis à relever. Mais dans l’ensemble on peut dire que Duekoué. Nous essayons de maintenir la paix et la cohésion sociale retrouvées dans cette zone après la crise postelectorale qu’à traversé la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, grâce aux efforts conjugués des uns et des autres, les autochtones wê et leurs frères allogènes se fréquentent et se parlent très bien. Je les félicite et les encourage à maintenir ce climat de paix et de la cohésion sociale qui règne entre eux. Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour se pardonner, pour se parler. Nous sommes tous des frères et des sœurs. Personne n’a intérêt à garder dent contre son frère. Aujourd’hui, grâce au président Alassane Ouattara et son gouvernement, les ivoiriens sont réconciliés. Ça, c’est une grâce pour nous. Et nous devons lutter de jour comme de nuit pour que cette paix soit une paix durable » a-t-il fait savoir.

Et de lever un coin de voile sur le volet sécuritaire. « Aujourd’hui, vous pouvez arriver à Duekoué et vous promener jusqu’au matin, sans aucune agression. La gendarmerie et la police veillent au grain. A part, dans les villages environnants où il y a quelques cas de vols. Mais la plupart sont des cas de vols de volaille et de quelques animaux domestiques. Sur les routes aussi, les cas de braquage ont baissés. Dans un département comme ça, on peut dire que ça va. Sinon il y a quelques petits réglages à gérer » a-t-il indiqué.

Rogard Lagnon

Total Page Visits: 84 - Today Page Visits: 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici