Foot/C’est décidé. Le Barça ne vendra pas Ousmane Dembélé

0
108

Alors qu’il a été poussé à partir l’été dernier et qu’il est de nouveau blessé pour plusieurs mois, Ousmane Dembélé ne sera pas vendu lors du prochain mercato estival.

Le 11 février dernier, le verdict tombait : six mois d’absence pour Ousmane Dembélé. Une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, survenue à l’entraînement, a condamné l’ailier français à une fin de saison prématurée, en escortant au passage son avenir de gros doutes. Le FC Barcelone va-t-il en avoir marre de cejoueur payé si cher si souvent absent des terrains ? En trois ans en Catalogne, il a accumulé les blessures et les polémiques, trop peu les buts et passes décisives. Il y a quelques jours, le journal, pro-Real Madrid, As assurait que le Barça voulait s’en débarrasser

Aujourd’hui le quotidien pro-Barça Sport affirme que les dirigeants blaugrana ont pris leur décision. Et il s’agit de garder Ousmane Dembélé une saison de plus. Pour Sport, le Barça ne mettra donc pas l’ancien Rennais, âgé de 22 ans, sur le marché des transferts. Une information loin d’être anodine puisque le joueur ressemblait déjà à une monnaie d’échange sur le mercato. C’est ce qu’il s’était presque passé l’été dernier.

Pourquoi un tel retournement de situation pour Dembélé ? D’abord parce que l’entraîneur Quique Setien, qui sera maintenu pour la saison prochaine, apprécie le joueur et compte sur lui. Ensuite parce que les examens cliniques plus poussés réalisés par le Français montrent que son enchaînement de blessures depuis deux ans est principalement dû à sa croissance, toujours pas terminée ! Elle s’achèvera bien un jour et le Barça a décidé de continuer à croire au talent de l’international tricolore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici