Journée internationale de la femme de 2022 de Bocanda/N’goran Jeanne Lataille, marraine aux femmes: « soyez unies »

0
480

Mme  Ahou Jeanne Lataille, était la marraine de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme à Bocanda, (Jif) 2022 à Bocanda. Elle a communié, le samedi 19 mars 2022, avec les femmes du département, à la préfecture de Bocanda. Ce en présence du Secrétaire Général de Préfecture, Mme Kouakou Aya Béatrice Epse Kouadio, représentant Mme le Préfet du Département, du sous-préfet de Bocanda Christ Richard Koné, du Directeur Régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du N’zi, N’goran Alexis, du représentant du Maire de Bocanda et des directeurs et chefs de services.

Mme Ahou Jeanne Lataille a dit merci aux femmes pour son choix. Dans son intervention, elle a mis l’accent sur les progrès réalisés pour la réduction des inégalités de genre, non sans rappeler le chemin les obstacles qui jalonnent encore la route de l’égalité entre les sexes.

« Cette égalité des genres signifie que les femmes ont accès aux ressources et aux opportunités, et qu’elles participent à la prise de décision au même titre que les hommes. Chères sœurs, je vous invite à prendre toute votre place dans la société, car nous sommes capables d’occuper toutes les fonctions. La preuve, à Bocanda, vous avez une Femme Préfet, SG de Préfecture et des femmes à d’autres postes de responsabilité », a t’elle indiqué.

Au terme de la cérémonie, elle a offert de nombreux présents aux femmes. composés de complets de pagnes et de diplômes à 5 femmes battantes de Bocanda. Dans un élan de solidarité, le Maire Kramo Kouassi et le Secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille, ont offert 40 pièces de pagnes officiels aux femmes. En retour, les femmes ont offert des présents à leur marraine et à la Secrétaire Générale de Préfecture.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici