Décoration/Niakara salue la médaille du mérite de son fils Guibessongui N’datien Séverin

0
523

Dr Guibessongui N’ Datien Séverin a été élevé le mercredi 9 décembre 2020 au grade de commandeur dans l’ordre du mérite de l’économie numérique et de la poste. C’est le président du conseil constitutionnel qui représentant pour la circonstance la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, qui lui a remis sa distinction. 

Au delà du mérite professionnel, cette récompense est perçue ici à Niakara, chez lui, comme la valorisation d’un cadre à l’écoute de sa population et disponible en terme d’assistance à autrui. Il aurait pu recevoir une autre médaille du mérite de meilleur cadre du département que personne n’aurait trouvé à redire.

Tout Niakara peut être fière de son fils. L’on comprend aisément , aujourd’hui pourquoi les clubs de soutien à l’homme fusent de partout dans le département. 

Grand acteur de développement, il a su outrepasser sa fonction de député en s’impliquant dans l’amélioration du cadre de vie des populations ( réparation de pompe villageoise, électrification de rue, dons de matériels informatiques à plusieurs structures…) Il a également contribué à la sensibilisation de nos populations à la citoyenneté , et a surtout excellé dans la dimension économique à travers l’autonomisation des femmes et des jeunes. 

« Cette distinction est bien méritée. Il faut le dire Dr Guibessongui est présent sur le terrain. Il est avec sa population dans les bons et mauvais moments. En plus de cela c’est un homme de développement hors pair », a dit Dame Yelamtouh Koné ménagère à Niakara.

Augustin Sotigui, lui ne dit pas le contraire. « C’est une bonne chose que son mérite soit reconnu. Pour nous qui sommes à ses côtés, je puis vous dire que Guibessongui est un gros bosseur. Maintenant il faut prier qu’il aille bien au-delà de cette distinction qui est amplement méritée. En tout j’en suis heureux »

Quant à S. Mathurin il dira: « Je ne connais pas directement l’homme, mais ses actions dans la ville ne passent pas inaperçues. Je crois que Niakara a son premier canarval grâce à lui. Il y a également la permanence qu’il fait ouvrir et qui nous donne des opportunités d’aller sur internet. Il fait partie de cette générations de jeunes cadres disponibles et ouverts que chacun veut avoir chez lui. Sa distinction est vraiment méritée « 

Ivoirecho salue le merite de l’homme et souhaite que cette médaille soit le début du belle carrière professionnelle. Le meilleur est à venir. 

Gnakouri Tostao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici