Depuis Paris Adjoumani assène ses quatre au PDCI

0
719

Pdci, Béfié, Guikahué et Billon

« Aujourd’hui, ce n’est plus le président Henri Konan Bédié qui dirige le Pdci-Rda. Le parti est pris en otage par M. Guikahué et M. Billon ainsi que tous leurs amis (…) Comme vous le constatez aujourd’hui, le Pdci navigue à vue »
« il est impensable de concevoir un Pdci en dehors du Rhdp. Ils sont tellement liés qu’il serait aberrant de les dissocier »

Son appartenance au Pdci

« Pour que moi Adjoumani je sois exclu du Pdci, il faut un congrès ordinaire. Et en la matière, il n’y a pas eu de congrès ordinaire, c’est pour cela, je demeure militant actif du Pdci-Rda pro-Rhdp ».

Soupçons de trahison et d’avoir un agenda caché

« Oui nous avons un agenda caché. Notre agenda, c’est le Rhdp. Ce sont les retrouvailles de tous les enfants d’Houphouët-Boigny dont le chef incontesté est bel et bien le président Alassane Ouattara », clame-t-il. Avant de faire savoir qu’il aurait été suicidaire pour le Pdci de n’avoir aucun de ses cadres dans le Rhdp en tant que parti unifié.

Pour son engagement

C’est pourquoi, fait-il savoir, il ne va pas se laisser distraire et « répondre à ces chatouillements ». Parce que, explique le président de ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’, je suis convaincu de la justesse de ce combat. « C’est pour cette raison d’ailleurs que nous avons créé ce mouvement. Ce sont les autres qui ont changé. Ce sont eux qui ont pris un autre chemin. Ils ont choisi de créer une plateforme avec des politiciens de tout acabit pour chasser les enfants d’Houphouët à la tête du pays ».

Pour Adjoumani, au lieu de jeter la pierre à ses cadres pro-Rhdp, le président Bédié devrait plutôt les encourager à faire la médiation et à jouer à fond leur rôle de courroie de transmission entre le Pdci et le Rhdp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici