Dimbokro/71ème Journée mondiale de la lèpre. Adama Coulibaly invite les populations à  mutualisés les efforts 

0
191

La ville de Dimbokro, région du N’Zi a été choisie pour abriter la 71ème journée mondiale des malades de la lèpre. La cérémonie a eu lieu à l’esplanade de la préfecture, le dimanche 03 Mars 2024. Placée sous le parrainage du Ministre Adama Coulibaly, Ministre du budget et des finances, par ailleurs maire de la commune de Dimbokro.

Cette célébration été l’occasion pour le Ministre Adama Coulibaly et le Directeur de Cabinet Adjoint du ministère de la santé,  de l’hygiène public et de la couverture maladie Universelle, chargé du système sanitaire au ministère de la santé, Soro Kountele de rendre un hommage aux malades de la lèpre et d’inviter les populations à mutualisés leurs efforts afin d’éradiquer cette maladie.

Aussi le Ministre Adama Coulibaly a profité de cette occasion pour demander aux populations de faire en sorte que les malades aient des éléments de confort dans leurs têtes, afin de se mettre dans une disposition de guérison.

Revenant sur le thème de cette année, qui est: << vaincre la lèpre >>,le premier magistrat de la commune de Dimbokro,  a exhorté tout le monde au travail pour atteindre l’objectif de son éradication.

Quant au directeur de cabinet adjoint, Soro Kountele, a rassuré les uns et les autres que la lèpre est à notre << portée >>. C’est pourquoi, il a salué la résilience des malades et le dévouement du personnel de la santé dans cette lutte. Pour lui, avec l’engagement, la volonté de tous, l’objectif de l’éradication de la lèpre d’ici 2030 sera atteint.

Plusieurs personnalités ont reçu des diplômes de reconnaissance. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici