Dimbokro/Fête des mères. L’Association des Soeurs Unies célèbre les femmes

0
749

C’est dans une ambiance de fête et de danses sous un soleil  de plomb  que les femmes  de Dimbokro ont célébré les mamans réunies au sein de l’ASUB (l’Association des Soeurs Unies de Belleville ). C’était le dimanche 30 mai 2021, au domicile  de  la presidente  de  ladite  association a Dimbokro, lors de la cérémonie de fête des mères, à travers  un repas  fraternel. 

Prenant la parole, la présidente de  l’ASUB, Kam Fatou a salué la détermination et le courage de ces vaillantes mamans, piliers de la cellule familiale.

«Les mères sont prêtes à tout pour leurs enfants. La mère construit avec papa la famille où vont évoluer les enfants. (…) L’affection d’une mère est le départ de toute construction mentale et sociale, gage d’un développement harmonieux de la cellule familiale », a-t-elle souligné. Avant d’indiquer que cette rencontre est un témoignage de solidarité. «Nous vous demandons d’être unies et de cultiver  la cohésion sociale», a souhaité, la présidente.

En retour, les femmes ont salué l’initiative de la presidente de l’ASUB et ont promis se mettre ensemble pour construire  un nouveau Dimbokro.

Des prestations d’artistes, des concours de danses des mamans, des contes, chants et un partage de repas ont refermé cette belle cérémonie.

Créée en 2020, l’Association des Soeurs Unies de Belleville  qui compte plus d’une centaine de membres, s’est fixée pour objectif de développer des activités rémunératrices de revenus pour soutenir leur foyer (famil).

  N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici