Dimbokro/Interview avec Bilé Diéméléou Amon Gabriel, Délégué départemental 2 RHDP de Dimbokro: « Nous allons accompagner les candidats du RHDP »

0
479

Délégué départemental 2 RHDP de Dimbokro , Bilé Diéméléou Amon Gabriel parle des élections législatives à venir, de ses projets , présente ses voeux au Président Alassane Ouattara et à ses administrés.

Après la présidentielle , quelles sont les perspectives au niveau de la délégation départementale 2 RHDP de Dimbokro ?

Les perspectives , c’est de rafler tout ce qui est siège au parlement . On en a les moyens , on a les hommes , on peut le faire . Nous allons accompagner tous les candidats qui seront choisis par la direction exécutive de notre parti . C’est ce travail que nous sommes en train de faire avec le coordonnateur régional , Koffi N’guessan Lataille , ainsi que les coordonnateurs régionaux associé , les ministres Ly Ramata Bakayoko , Adama Coulibaly , les maires de Bocanda , Kramo Kouassi , de Kouassi -Kousssikro , Bertin Kouadio , le Vice-président de l’Assemblée nationale , l’honorable Séraphin Yao, le conseiller Économique et social, Koffi Eugène . Nous avons mis les délégués departementaux et Sous-prefectoraux en mission dans les bases.

Êtes-vous prêt pour les accompagner à ses elections législatives ?

Nos candidats sont prêts et je travaille dans ce sens avec les délégués departementaux et Sous-prefectoraux de la délégation départementale 2 .Je pense qu’au moment opportun , les populations nous verrons  sur le terrain . Nous sommes à l’œuvre pour les faire triompher .

Êtes vous satisfait des actions que vous menez auprès des populations de votre localité ?

Bien sûr que je suis satisfait . Nous essayons tant bien que mal d’aider nos parents . Et cela par des actions concrètes avec les réalisations de projets . La construction d’écoles ,de centres de santé . Bientôt le bitumage des quartiers de la ville . Le bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda dont le Président de la République Alassane Ouattara en avait fait la promesse lors de la visite d’État dans le N’zi , qui fait son petit bonhomme de chemin pour le bonheur des populations. Ensuite il y a L’autonomisation des jeunes et des femmes . Il faut accompagner les jeunes et les femmes afin de les sortir de la pauvreté . Nous remercions le Président Alassane Ouattara pour tous ses efforts consentis en faveur des populations du N’zi . 

M. le maire , 2020 va s’achever dans quelques jours , quel message pour les populations ?

Mon message est de demander a mes parents de croire à leur fils le Président Alassane Ouattara . Car il est l’homme qu’il faut à la Côte d’Ivoire . Aux fils et filles de Dimbokro , je les exhorte à cultiver la cohésion sociale et perpétuer le rassemblement chère au Président Alassane Ouattara et surtout, à accompagner le Chef de l’Etat dans sa grande ambition de construire une Côte d’Ivoire moderne . Je souhaite une bonne et heureuse année 2021 au Président Alassane Ouattara , à toute la population de Dimbokro et en particulier à celle de la région du N’zi . Vœux de bonheur , de santé et de prospérité .

     Interview réalisée par N. Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici