Dimbokro/ Koffi N’guessan Lataille aux policiers : »Je salue votre bravoure pour l’élection présidentielle »

0
84
Exif_JPEG_420

Le commissariat de police de Dimbokro a célébré le lundi 28 décembre 2020 , 03 de ses « valeureux » agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite après 30 ans de loyaux service rendus à l’État de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie avait pour objectif de rendre un vibrant hommage à des « valeureux » policiers qui ont rendu de loyaux services à l’Etat.

« Il s’agissait aussi et surtout de la célébration d’une fraternité d’armes raffermie et du resserrement des liens entre les unités de gendarmerie. Car en plus des activités sportives l’état major a décidé d’initier cette cérémonie d’hommage chaque fin d’année pour les policiers admis à la retraite après avoir servi la nation », a expliqué le commissaire Zézé Yves.

Ils ont été félicités par le Secrétaire d’État du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille, président du conseil régional du N’zi , par ailleurs parrain de la cérémonie, en présence de parents et d’amis. Cela, pour le sacrifice consenti et pour avoir été surtout des modèles durant leur carrière. 

« Le départ à la retraite est une grâce, c’est une étape qui couronne plusieurs années de service parce que vous continuez d’être utiles à la police », a fait savoir le Secrétaire d’État, Koffi N’guessan Lataille. Il les a félicités l’ensemble des forces de défense et de sécurité de Dimbokro pour leur implication dans l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 qui n’a pas connu d’incidents .

La cérémonie a été marquée par la remise de nombreux présents et des diplômes aux futurs retraités. Elle a vu la participation du préfet de région, Bamba Souleymane,du premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel , qui était représenté par le 1er adjoint au maire , Oka Clément , du procureur , des chefs de services et des guides religieux.

N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici