Législatives à Niakara/Le FPI se signale

0
500

Si l’on s’en tient à ce qui se murmure à Niakara, le Front Populaire Ivoirien ( FPI ) pourrait prendre part aux futures élections législatives qui sont annoncées pour le mois de mars 2021.

Il est vrai que Assoa Adou avait promis la participation de son parti à ces échéances, mais du côté de Niakara, l’on n’y croyait pas trop. Mais la candidature annoncée de l’exilé le plus célèbre de la région du Hambol, Kone Katinan Justin, porte parole de l’ancien Président Laurent Gbagbo, rassure de plus en plus les militants du parti à la rose.

Ainsi, l’on peut arguer sans risque de se tromper que le FPI entrera enfin dans la République.

C’est ce matin 28 décembre 2020 à 10 h, que la folle rumeur a pris la ville de Niakara. Joint au téléphone, le Fédéral FPI Krouwele Eugène n’a pas infirmé l’information, mieux il s’est empressé de déclarer :

<< Je confirme, le camarade Kone Katinan Justin sera bel et bien notre candidat aux élections législatives de 2021 >>. La joie se lisant dans sa voix, il ira jusqu’à évoquer déjà la victoire de son candidat. << Il est notre candidat et il va gagner, dès aujourd’hui toute la base est mise en mission pour que cela soit ainsi >> 

Comme on le voit, ces élections législatives prochaines ne seront pas du jeu à Niakara et ce sera du << chaud-bouillant >>.

Il faut rappeler que depuis 2011, soit 10 ans, le FPI de Laurent Gbagbo a toujours boycotter les élections sur l’ensemble du territoire national.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici